Asmodee Digital et Libellud, après Colt Express récemment, testé par Daerdedween, viennent de sortir l’adaptation numérique du célèbre jeu de société à succès: Mysterium (version plateau testé ici même par Poupoupidon).
Pour rappel et je reprends les dires de l’éditeur, “Mysterium est un jeu de déduction coopératif dans lequel les joueurs sont amenés à résoudre l’énigme planant au-dessus du meurtre commis au Manoir Warwick. L’un des joueurs incarne l’âme damnée chargée de faire deviner l’identité de son meurtrier à l’équipe de médiums, joués par le reste des joueurs. Ils reçoivent ainsi des indices sous la forme de visions et doivent les interpréter du mieux qu’ils le peuvent afin de réduire la liste des potentiels coupables. Mais l’horloge tourne, mettant en péril le lien fragile entre le monde des humains et celui des esprits. Si les médiums tardent trop à lever le voile sur le meurtre, le fantôme du Manoir risque de devoir attendre une nouvelle année pour reposer en paix“.
Dans Mysterium version numérique, il sera intéressant d’utiliser le mode multijoueur jusqu’à 7 personnes qui tenteront de trouver le coupable et de découvrir aussi le mode histoire.
Le jeu est disponible sur tablettes Android, Apple Ipad ios, et PC sur Steam à 9.99 Euros. Je me charge du test de la version PC sous l’oeil averti de Poupoupidon et il paraîtra très rapidement. J’ai hâte de m’y mettre je vous l’avoue, la version plateau étant jubilatoire et les 300000 pièces vendues dans le monde le confirment. Tiendra-t-il ses promesses en version numérique ? La version de Colt Express, les a tenues, pourquoi pas Mysterium !!!