Accueil » Blog » Happy Party : pour souffler un peu.

Happy Party : pour souffler un peu.

par Daerdedween

Aaah ! Fêter son anniversaire ! Inviter des copains, faire les fous, être le roi/la reine de la fête, souffler les bougies, s’empiffrer de gâteaux et de bonbons, déballer des cadeaux … Quel enfant n’aime pas ça? Seulement, ça n’arrive qu’une fois par an.
Grâce à Gigamic, j’ai eu l’occasion de tester une nouveauté qui pourrait bien permettre de pallier à ce problème : Happy Party de Marie et Wilfried Fort. Et avec ce jeu, aucun doute : l’année prochaine, votre enfant sera la star du “soufflage” de bougies !


[row][third_paragraph] [pt id=’5753′ size=’medium’ class=’aligncenter’] [/third_paragraph][paragraph_right]
Auteur : Marie et Wilfried Fort
Illustrateur : Stéphane Escapa
Éditeur : Gigamic
Sortie : 2015
Joueurs : de 2 à 4
Age : 4 ans et plus
Durée : 15 min.
Support : plateau 3d
Mécanismes : jeu de souffle / adresse / mémoire
[/paragraph_right][/row]


Faire un joli gâteau en moins de 2 minutes? Facile !

[pt id=’5752′ size=’medium’ class=’alignright’]Happy Party, c’est un plateau gourmand aux airs de délicieux gâteau au chocolat sur lequel se posent 8 jolies bougies colorés. Mais ce n’est pas tout ! Qui dit bougies d’anniversaire dit cadeaux, alors vous disposez également d’une liste de souhait sur laquelle trouveront place les cadeaux gagnés à la force de votre souffle.

Enfin, de la force, non ! Car vous n’êtes pas le loup des 3 petits cochons. Il faudra faire preuve de plus de délicatesse.

Les cadeaux prennent place face cachés autour du gâteau/plateau et de beaux dés viennent compléter le tableau.
Original et de qualité, ce matériel donne envie de jouer.

Le matériel : côté parent Le matériel : côté enfant
++ “Une idée bien trouvée pour un concept original.” ++“Ca donne envie de manger le gâteau tellement c’est joli.”

Donc, on souffle et … ?

Une fois le matériel mis en place, c’est parti pour la fête avec un simple objectif : remplir votre liste de souhait avec des cadeaux obtenus en faisant tomber les bougies.
[pt id=’5755′ link=’post’ class=’alignleft’][pt id=’5756′ link=’post’ class=’alignleft’] Mais comme je le disais plus haut, dans Happy Party, il faut faire preuve de délicatesse et un peu d’adresse aussi, car ce sont les dés qui désignent les bougies qu’il faut faire tomber. Et ce n’est pas toujours simple pour un enfant! Toutefois, si vous remplissez votre contrat, vous piochez 2 cadeaux et gardez ceux correspondant à votre liste de souhaits. Si vous faites tomber plus de bougies que demandé, vous pourrez malgré tout piocher un cadeau. En revanche, si vous échouez à remplir le contrat en renversant les mauvaises bougies ou le mauvais nombre de bougie, votre tour se termine là.
La partie s’achève lorsqu’un joueur remplit sa liste de souhaits.

Le jeu : côté parent Le jeu: côté enfant
 “Simple pour les enfants. Peut-être simpliste pour les parents.” ++“Si je fais le gâteau sur les dés, j’arrive pas à souffler toutes les bougies.”

Alors, Happy Party ou pas happy ?

Sincèrement, avec un mauvais jeu de mot parfaitement assumé, mon intérêt pour le jeu s’est essoufflé assez rapidement. Pas de suspens, pas vraiment de difficultés et une impression presque désagréable de tricher lorsque vous placez, comme vous le souhaitez, les bougies en début de tour avant de souffler (chose que la variante corrige un peu, mais si peu …). Bref, je me suis ennuyée assez rapidement. Enfin, ça, c’est mon point de vue d’adulte.

Crevette, elle, s’est bien amusée, a éprouvé quelques difficultés parfois et finalement en a redemandé.

Donc mon verdict est assez clair : Happy Party est davantage un jeu pour enfant qu’un jeu familial. Partant de là, c’est un jeu efficace.

Le plaisir : côté parent Le plaisir : côté enfant
 “Malgré les variantes, on se lasse
et on préférera laisser les enfants jouer entre eux.”
++“C’est rigolo et j’aimerais bien avoir les cadeaux.”

 

You may also like

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter