Accueil » Blog » Massive Chalice

Massive Chalice

par Poisalex60

La guerre!! Le chaos est à nos portes !! La solution ?? Procréez mes frères !! Games of throne n’est rien à côté de nos familles !!
Non, vous ne rêvez pas, c’est bien la base du jeu Massive Chalice: se reproduire. Enfin dit comme ça, vous allez vite imaginer que Massive Chalice est un jeu à caractère pornographique, ce n’est pas du tout le cas.

307uv80 Genre : Stratégie – Action – Tactique
Fonctionne sur : Windows (Vista, 7, 8, 10), Mac OS X (10.7.0) ET Linux (Ubuntu 14.04, Mint 17)
Langues : Audio et texte: English. Texte uniquement: Deutsch, español, français, italiano
Modes : Solo
Sorti le : 1 juin 2015Éditeur : Double Fine Productions

 

[button link=”http://www.gog.com/game/massive_chalice” size=”default” icon=”fa-shopping-cart” side=”left” target=”” color=”3a4245″ textcolor=”f85050″]Dispo chez GOG.com[/button]

Massive Chalice est une course contre la montre, votre temps n’est pas illimité, il est compté. Vous aurez quelques centaines d’années pour vous procurer le meilleur effectif, et garder le maximum de territoire possible.

QUELQUES CENTAINES D’ANNÉES !! Vous me direz que c’est long, même très long pour vaincre les forces du mal, pourtant vous observerez que le temps passe relativement vite et que vos choix peuvent avoir une très grosse importance sur la suite des événements dans Massive Chalice.

Le principe de ce jeu de stratégie au tour par tour est simple. Vous avez deux phases.

Le combat

Cette partie du jeu est classique. Vous êtes envoyés sur une carte remplie de brouillard de guerre, et votre unique mission consiste à détruire… toute forme de vie !! Vous aurez pour cela un effectif de 5 personnages (petite escouade face aux nombreux ennemis) que vous aurez choisis préalablement dans votre château. Vous progresserez donc sur une carte, modelée aléatoirement, contre des monstres venus directement des enfers. Jusque là, rien de bien original. On se retrouve dans des combats au tour par tour et une progression en case par case.

Les bâtiments nécessitant des soldats les rendent immédiatement indisponibles, mais ceci est un mal pour un bien, car selon les personnages, vous disposez de meilleurs bonus jusqu’au moment fatidique de l’ultime bataille.

Les personnalité sont très intéressante
Voici les combats

La phase de gestion

Dans cette partie, vous devrez gérer votre territoire, vous pourrez construire des bâtiments, ou adopter des enfants, ou encore faire des recherches pour améliorer grandement vos équipements. Mais attention, chaque action prend du temps, et ce temps est précieux, à vous de jouer avec vos bonus afin d’accélérer le temps de recherche ou de construction.

L’originalité de ce jeu réside essentiellement dans la gestion des personnages. A notre disposition 3 classes de base: les bastonneurs, les chasseurs et les alchimistes. Vos personnages évoluent en fonction des missions et des combats, et gagnent des niveaux.
Autre point important, dans Massive Chalice, les personnages ont un âge, qui s’incrémente au fil des années lorsque vous êtes dans les phases de gestion du territoire. Ce qui veut dire que si un personnage est trop âgé, il mourra ou obtiendra des caractéristiques négatives (ou positives selon les points de vue). Pas de panique, Massive Chalice possède un aspect de gestion très bien conçu et surtout très original.

Votre territoire est coupé en plusieurs morceaux, chaque morceau de territoire peut posséder un seul et unique bâtiment. Bâtiment qui vous procurera un bonus modifiant le gameplay de votre partie.

Bon, revenons à nos personnages. Afin d’éviter de se retrouver avec un effectif de soldats proche de zéro ou d’avoir des soldats basiques et nuls, vous pouvez assigner des unités à un château (le bâtiment principal du jeu). Ces deux personnages se marieront et vous pourrez ainsi, et de façon aléatoire, obtenir un tout petit et très mignon bambin, qui deviendra, par la suite, un valeureux guerrier de votre escouade, avec les talents de son père et de sa mère, ainsi qu’une classe mixte selon la classe des parents. Malheureusement, faire un mariage rend vos soldats indisponibles aux combats (s’occuper d’une partie du royaume demande un certain investissement).

Cette phase est la plus intéressante du jeu, et aussi la plus poussée.

Bienvenue sur nos terres
Quelque amélioration

Le négatif:

Le jeu n’est pas intéressant, je m’attendais à une histoire bien plus prenante, alors qu’au final, pas tant que ça. On se retrouve bien trop souvent dans la même situation, les quêtes sont répétitives au possible et j’ai eu l’impression de toujours faire la même chose.

A noter aussi que les graphismes sont plutôt simplistes, tout en ayant un certain charme.

[alert color=”red”]N.b: Vous pouvez faire des mariages homosexuels, chose rare dans le jeu vidéo.[/alert]

Massive Chalice

Avis de Poisalex
6.3

Amusement

6.0/10

Gameplay

7.0/10

Graphismes

6.0/10

Les plus:

  • Gestion poussée.
  • Le temps stresse le joueur
  • On peut faire tellement de bébés 😀

Les moins:

  • Graphismes
  • Répétitif

You may also like

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter