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Arackhan Wars 2ème édition, c’est pour bientôt !

par Dupond

On se retrouve aujourd’hui pour la suite de notre entretien avec Bob Palmer, Co-auteur du jeu Arackhan Wars. La première partie est déjà disponible ICI, alors si vous ne l’avez pas encore lu allez-y, on parle notamment de l’année écoulée, les différents decks crées et la coupe de France qui a eu lieu cette année à Octogones.

De plus, Nothing but Games a sorti le Compendium de la première édition, qui corrige certaines fautes et eclaircit certains points de règles, je vous met le lien ici :  COMPENDIUM

Ici on va parler d’un sujet qui va très certainement vous plaire à savoir l’avenir d’Arackhan Wars avec les perspectives en 2025, ce qui est prévu pour le jeu mais aussi l’univers d’Arackhan, plus quelques surprises. On ne vous fait pas attendre plus longtemps, voici la suite !

 

Un énorme merci à Kevin Lavoie qui m’a gentiment laissé utiliser une de ses images

 

DuponT et DuponD : On a commencé à en parler un petit peu dans les questions précédentes mais maintenant nous allons rentrer dans le vif du sujet, à savoir que va-t-il se passer pour Arackhan Wars en 2025 ? Quelles sont les nouveautés, les améliorations, et tout ce qui va tourner autour de l’univers ? Et autre petite question, est-il prévu une suite aux OdioBox déjà existant sur le site d’Arackhan de Nothing but Games ?

 

Bob Palmer :

2025 marque pour AracKhan Wars la sortie du deuxième épisode, qui vient compléter cette première saison, et que nous allons présenter sur Kickstarter d’ici peu. C’est l’occasion pour nous de faire évoluer significativement le jeu autour des axes suivants :

Plus qu’un “jeu d’affrontement”, notre ambition est de transporter les joueurs dans  cette période sombre du monde d’AracKhan, marquée par l’émergence de héros et d’autres personnages secondaires issus de chacune des factions, dont les destins vont s’entrechoquer de manière souvent inattendue. Nous démarrons cette narration juste après l’Éveil de l’Ordre Gris (la 1re édition), qui a vu cette puissante organisation s’engager dans des conquêtes territoriales, politiques et sociétales de grande ampleur.

Permettre aux joueurs de prendre en main la destinée de ces héros en jouant des scénarios issus de moments-clés de l’histoire. Ces scénarios proposent des cadres de jeu et des objectifs variés, avec des contraintes et des conditions de victoire spécifiques qui vont donner un tout autre relief au gameplay d’AracKhan Wars, au-delà de l’affrontement “générique”. Un bref aperçu de cette approche est visible sur la chaîne du Renard Ludique, avec le scénario de La Bataille des Forges, visible ici 

Ces héros et leurs acolytes forment la toute nouvelle collection de cartes, 100% inédites, de ce 2e épisode. Cartes qui seront en nombre significatif, réparties dans des decks pré-construits pour chaque faction, ainsi que des cartes additionnelles, avec un effort particulier mis sur l’accompagnement à la construction de decks. Les joueurs pourront ainsi découvrir de nouvelles mécaniques et du gameplay inédit apporté aux  Terres-Blanches, aux Nakka, à l’Ordre Gris et au Fléau. Et bien sûr de très belles illustrations, travaillées avec des artistes du monde entier. Nous avions profité de notre venue à la convention OctoGônes 2024 pour présenter en avant-première

Enfin, et ce n’est pas un détail, mais toutes ces nouvelles cartes seront 100% compatibles avec les cartes de la 1re édition, qui resteront d’actualité, voire même brilleront d’un nouvel éclat. Les possesseurs de cette dernière verront ainsi leur collection bonifiée, en ayant accès à des possibilités stratégiques étendues.

 

D&D : Est-ce qu’on peut s’attendre à des surprises lors de cette campagne ? Notamment peut-on envisager une playlist de titres originaux crées par Lyesse pour rendre ces affrontements encore plus épiques ?

BP : Effectivement, nous avons préparé quelques surprises durant la campagne et notamment une façon singulière de présenter les choses. Le financement participatif n’est pas un acte anodin pour nous, ce n’est pas une simple précommande. Le mot participatif prendra tout son sens et je n’en dirai pas plus pour ne pas gâcher l’effet de surprise mais la communauté aura son rôle à jouer dans la campagne afin d’infléchir le destin d’AracKhan. Par ailleurs, je sais que des morceaux de musique sont déjà composés pour l’occasion, là aussi il y aura quelques surprises assez inattendues.

D&D : Vous voyez une durée de campagne de combien de temps et envisagez une livraison potentielle pour quand ?

BP : Pour ce qui est de la durée de la campagne on partirait sur 14 jours afin de garder un dynamisme auprès de nos backers. Niveau livraison, c’est toujours compliqué d’estimer les délais mais avec l’expérience plus les connaissances acquises ces dernières années nous mettrons tout en œuvre pour tenir un financement participatif (campagne + pledge manager), une production et la livraison en une année.

 

 

D&D : Dernière petite question, il était question un temps de la sortie d’un autre jeu à savoir Scavengers, un jeu de type 4X ? Est-ce que c’est toujours en projet ou cela a été abandonné ?

BP : Alors le projet Scavengers a été mis en stand-by pour l’instant, on essaye de se concentrer au maximum sur Arackhan Wars pour continuer à le faire vivre et le faire développer. Cependant, un deuxième jeu est en cours de développement et même pré-édité. Il traite évidemment d’AracKhan ; ce sont d’autres temps et d’autres enjeux pour ce monde mais ce n’est pas une priorité. Nous restons focalisés sur AracKhan Wars et nous communiquerons dessus en temps voulu. D’autre part, pour les amoureux d’histoires et d’immersion, le pendant littéraire de cet épisode est en cours d’écriture (les scénarios sont d’ailleurs tirés de ces écrits) et nous le proposerons adossé à un bel atlas qui viendra décrire avec précision les contrées mystérieuses d’AracKhan. Rendez-vous en fin d’année pour ce produit.

D&D : Beaucoup de belles choses en perspectives alors, ça donne envie ! En tout cas merci énormément de nous avoir consacré ce temps pour parler de la suite d’Arackhan Wars. Comme je l’ai déjà dit c’est toujours beau de suivre les étapes de vie d’un jeu. On l’a connu à l’état de prototype et puis on l’a vu grandir avec la première campagne, les premiers tournois, la sortie boutique et la continuité avec cette seconde campagne Kickstarter pour la version 2.0 prochainement. On te laisse le mot de la fin et encore un grand merci à toi et toute l’équipe !

BP : Un grand merci à vous les frangins pour tout ce que vous faites et votre soutien depuis toutes ces années. C’est vraiment un plaisir de partager cette aventure avec vous et de se retrouver régulièrement sur les festivals. On espère pleins de belles choses à venir pour 2025. L’équipe a hâte de retrouver tout le monde pour cette campagne Kickstarter mais aussi pour continuer à enrichir la scène compétitive et l’univers d’Arackhan Wars !

 

 

DuponT et DuponD

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