[spacer color=”264C84″ icon=”Select a Icon”]Titre : Mages of Mystralia
Genre : Action, Aventure, Indépendant
Français : Textes
Développeur : Borealys Games
Éditeur : Borealys Games
Date de parution : mai 2017 sur PC, janvier 2019 sur Nintendo Switch[spacer color=”264C84″ icon=”Select a Icon”]
Voici le portage de l’excellent Mages of Mystralia sur Nintendo Switch. Pour rappel, ce jeu, développé par Borealys Games (des Québécois), vous met dans la peau de Zia, une magicienne en herbe qui s’est faite bannir de son patelin à la suite d’un “accident” de magie. Zia va rencontrer un étrange vieux (ou un vieux étrange) qui va devenir son mentor. Pour se perfectionner en magie et arriver à la maîtriser, Zia va, tout au long de son périple en direction de Hauven, apprendre à créer des sorts. Le chemin sera long et dangereux et c’est là que la petite Zia va se former et devenir une vraie magicienne. Vous allez d’abord découvrir des sorts de bases, puis petit à petit, vous allez devoir essayer des combinaisons différentes pour mettre en place des combos qui vous seront bien utiles. On est clairement sur un jeu action-rpg très réussi avec ses combats et ses puzzles-énigmes en prime.
Mages of Mystralia était déjà très mignon sur PC, et vous ne perdrez rien à cette réalisation de qualité sur Switch et ses graphismes cartoons. Par contre, seul bémol, et c’est hélas le souci de beaucoup de portages, les textes sont très petits à lire en mode nomade. Sur la télé je n’ai trouvé aucune différence avec la version PC et je me suis tout autant régalé. La prise en main avec les manettes collées à la switch est intuitive, rien à dire, Mages of Mystralia est pour moi un hit sur Switch. Beau, histoire sympa, textes en français et une difficulté relevée, oui, Mages of Mystralia a tout du jeu mignon; mais vous allez parfois en ch…baver !
Comptez une quinzaine d’heures pour le terminer et un peu plus pour tout découvrir, toutes les runes par exemple. Sur votre chemin vous trouverez divers challenges, pas forcément liés à l’histoire principale. Et pour terminer et revenir sur les graphismes, que ce soit sur PC ou Switch, les effets de sorts ont été très bien réalisés. Bref vous l’avez compris, Mages of Mystralia est un très bon jeu qui m’a plu. Pour peu que vous aimiez ce style de gameplay “aventure action rpg réflexion” aussi, vous serez aux anges. Bravo Borealys Games.[spacer color=”264C84″ icon=”Select a Icon”]