[spacer color=”264C84″ icon=”Select a Icon”]Titre : HellSign
Genre : Action, Aventure, RPG, Accès anticipé
Français : non
Développeur : Ballistic Interactive
Éditeur : Ballistic Interactive
Date de parution : 9 nov. 2018[spacer color=”264C84″ icon=”Select a Icon”]
HellSign vous plonge dans la peau d’un mercenaire spécialisé dans le paranormal, et vous allez tenter de résoudre des enquêtes remplies d’énigmes et de trucs un peu louches (chelou pour les bébés). Quand je dis que vous êtes spécialisé, il serait plus juste de dire que vous allez vous spécialiser. En effet, c’est un peu malgré vous que vous allez vous lancer dans l’aventure, votre seul but c’est de découvrir qui, enfin quoi, a tué toute votre famille.
HellSign se découpe en un lot de missions de différentes difficultés, soit pour l’histoire principale, soit en missions annexes, histoire de vous perfectionner: car il va falloir bien se préparer pour chacune des missions que vous allez accepter. HellSign est un jeu assez difficile, sachez-le. Les missions, vous les trouverez au bar de la ville. Un truc malfamé avec tout un tas de mecs et gonzesses qui parlent vulgairement au possible. Même si le jeu est full english, ça jure à tout va. Je ne vois pas l’intérêt, même pour donner un ton à l’ambiance, d’en faire autant. Quoiqu’il en soit, vous allez, comme dans tout bon RPG, accepter des quêtes plus ou moins légales, mais elles vous permettront de gagner de l’argent et de l’expérience. Notez que dès le départ de l’aventure, vous pourrez choisir une “classe”. De plus ou moins bourrin, tactique, à soigneur. C’est vite résumé, mais c’est un peu ça l’idée.
Il y a aussi bien sûr des magasins dans HellSign et votre petit chez vous. Quand vous loupez une mission, et ça arrivera croyez-moi, vous vous retrouvez dans votre petit nid pas super douillet. Dans cet endroit, vous pourrez crafter, améliorer votre arbre de compétences, etc. La map est assez claire, et elle vous indiquera le niveau de difficulté des épreuves. Une fois en mission, il faudra progresser en douceur et vous aider de vos outils payés très cher. Pour commencer un détecteur d’ondes magnétiques vous guidera vers les premiers indices. Une lumière noire vous permettra d’apercevoir les traces de sang au sol. Tout un tas d’autres gadgets vous seront utiles au fur et à mesure de votre progression. Ils vous permettront de comprendre qui ou quoi vous chassez dans le lieu de l’enquête. Au début, vous trouverez ça facile, mais vous allez vite déchanter dès la deuxième ou troisième mission.
Après les indices trouvés, vous allez faire face à divers monstres, et sachez qu’ils ne seront pas forcément visibles de suite. Tout est fait pour que vous ayez la pétoche, que vous sursautiez. Même avec votre lampe de poche puissante, vous n’y voyez pas à plus de 3-4 mètres devant vous. L’ambiance d’HellSign est remarquablement bien rendue. Graphiquement je trouve le jeu très immersif. Lugubre à souhait, ni trop, ni pas assez. La musique est superbe, elle entretient cette angoisse tout au long de la mission. Je reprocherai à HellSign des environnements qui se ressemblent trop d’une mission à l’autre. C’est dommage. Gageons que les développeurs amélioreront tout ça. Il faut dire qu’HellSign est très bien suivi et les mises à jour sont légions.
Voilà. HellSign est, à la fois, déjà un bon jeu et, très encourageant pour l’avenir. La difficulté est au rendez-vous, et je ne l’ai pas assez dit, HellSign est totalement en anglais. Et pas un anglais simple. Cela cause beaucoup entre les missions et il n’est pas aisé de suivre le fil si vous avez des lacunes en english, sans oublier les indices que vous trouverez ici et là. A part ça, HellSign est très prometteur.
https://www.youtube.com/watch?v=7XlPgUuFl3c