Accueil » Blog » Avec Crazy cups, on bouge ses gobelets !

Avec Crazy cups, on bouge ses gobelets !

par Daerdedween

C’est mercredi, jour des enfants, et nous poursuivons ensemble la découverte des jeux de chez Gigamic.
Une des choses qui me plait me plus dans les jeux pour enfants c’est la capacité de leurs auteurs à explorer les concepts pour créer des jeux colorés et punchy. Et je dois dire qu’avec Crazy cups, je n’ai pas été déçue : des petits gobelets flashy, un jeu rapide et dynamique et surtout – surtout ! – une “sonnette comme dans les films” !


[row][third_paragraph][pt id=’5769′ size=’medium’ link=’post’ class=’alignleft’][/third_paragraph][paragraph_right]
Auteur : Haim Shafir
Illustrateur : Yaniv Shimoni et Barbara Spelger
Éditeur : Gigamic
Sortie : 2013
Joueurs : 2 à 4 joueurs
Age : 6 ans et plus
Durée : 10 min.
Support : cartes et gobelets
Mécanismes : observation – manipulation
[/paragraph_right][/row]


Un gobelet, c’est bien …

matériel Crazy Cups

Ah, la sonnette. Les enfants l’adorent ! Tellement que vous finirez peut-être par la détester. Un conseil, cachez-la entre 2 parties !

Mais 5, c’est mieux. Et des toutes les couleurs, s’il vous plait !
C’est ce que vous recevrez au début de partie : 5 petits gobelets de couleurs en plastique , à mi-chemin entre la dinette et les verres de camping. Mais ne vous y trompez pas on ne met rien dedans. D’ailleurs, on les manipule tête en bas.
Il y aura aussi sur la table des cartes, sur lesquelles on retrouve les mêmes couleurs que nos gobelets.

Bien sûr, le must de la boite, est cet objet bleu avec une pastille jaune que vous voyez sur la photo : la fameuse sonnette qu’il faudra aussi mettre à disposition de toutes les mimines.

Le matériel : côté parent Le matériel : côté enfant
++ “Du matériel solide et original, à
l’épreuve des petites mains”
++“Y’a une sonnette ! Comme dans les films ! “

Mais, on en fait quoi des gobelets?

sonnette Crazy CupsComme le dit le sous-titre du jeu, Crazy Cups se joue en réalisant des suite de couleurs. Chaque joueur dispose donc de ses 5 gobelets, qu’il place devant lui. A chaque tour, une carte est révélée et donne l’ordre dans lequel doivent être empilés ou alignés les gobelets.

Lorsqu’un joueur pense avoir reproduit la suite correctement, il appuie sur la sonnette. Le tour s’arrête lorsque TOUS les joueurs ont appuyé. Si le plus rapide a bien disposé ses gobelets, il gagne la carte correspondante et on recommence jusqu’à épuisement du stock (24). S’il s’est trompé, on vérifie le jeu du second, etc … Celui qui possède le plus de cartes gagne la partie.

C’est simple, rapide et quoi qu’il arrive, on fait sonner la sonnette …

Le jeu : côté parent Le jeu: côté enfant
satisfait “Ca développe indéniablement la rapidité des plus petits.” Très satisfait“C’est pas très facile de gagner quand on va pas très vite.”

Donc, recommanderiez-vous Crazy Cups à un ami ?

Sans hésiter, oui.
C’est un “petit” jeu qui trouvera une place dans votre ludothèque, que vous sortirez avec plaisir mais, il ne faut pas non plus se leurrer : plus vos enfants sont jeunes, plus vous devrez faire preuve d’imagination pour vous imposer des contraintes supplémentaires. Sinon, vous allez systématiquement mettre la pâté à votre progéniture. Et c’est mal !
Essayez de  jouer avec une main dans le dos, tentez en laissant un temps d’avance à votre enfant ou … profitez en pour re-regarder nos vidéos pendant votre partie, bref, vous trouverez bien quelque chose pour rééquilibrer l’écart de niveau entre votre enfant et vous. De toute façon, plus il joue, plus il sera rapide et plus ce sera sympa pour vous.

Le plaisir : côté parent Le plaisir : côté enfant
satisfait “Agréable à sortir de temps en temps,
mais nécessite quelques aménagements de règles.”
très satisfait“C’est un de mes jeux préféré.”

You may also like

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter